Saison 2020/2021

Entraînement dirigé adultes ouvert à tous

Imprimer E-mail

Entrainement dirigé 22.10.2020

 

 

Jeudi 22 Octobre, de 19h à 21h, les badistes adultes ont pu participer à un entraînement dirigé par un entraîneur diplômé.

 La mise en place de ces entraînements dirigés est un objectif de développement de la section badminton de l'ACL Gramat. En effet, le groupe adulte pratique de manière libre (généralement en double). Le bureau de la section souhaite proposer aux badistes adultes des entraînements encadrés par un entraîneur diplômé afin d'apporter aux joueurs des notions techniques et tactiques pour faire progresser leur niveau de jeu.

Ce stage était ouvert à tous les badistes adultes de la section.

La session d'entraînement était accès sur le travail du double et s'est déroulée comme ceci : échauffement raquette en main (travail des déplacements et échanges de volants), ateliers par groupe de 3 pour travailler les frappes, les attaques, les défenses et les placements en double, mini tournoi de double sous le format de montante / descendante en 1 set gagnant.

A la fin de l'entraînement, les joueurs présents ont fait des matchs en double en essayant de mettre en pratique tous les éléments vus précédement.

La formule ayant été appricée, le bureau de la section réfléchi à une autre date durant les prochaines vacances scolaires.

Appuyez sur ENTREE pour lancer la recherche
Appuyez sur ENTREE pour lancer la recherche